Les séminaires de direction des entreprises : une sobriété et un esprit de solidarité accrus
Le contexte économique actuel contraint les entreprises à faire des économies sur leurs frais généraux, et les séminaires de direction n’échappent pas à cette règle. En conséquence, ces séminaires durent moins longtemps et se déroulent dans des lieux plus proches du siège social de l’entreprise. Ainsi, les sociétés préfèrent souvent organiser leur séminaire de direction dans une jolie station des Alpes françaises plutôt que sur une île du Pacifique.
Ceci n’empêche pas les équipes de direction générale de choisir des lieux agréables pour se réunir en vue de bénéficier d’un cadre calme pour réfléchir ensemble à la situation et à l’avenir de leur entreprise, lors de séminaires verts ou culturels.
Ce type de séminaire se déroule le plus souvent une fois chaque année, et représente l’occasion pour les cadres dirigeants d’avoir des échanges fructueux.
Une recherche d’authenticité accrue
Lorsque des moments de détente sont inscrits au programme du séminaire, les entreprises choisissent plus volontiers la découverte des richesses touristiques d’un département ou un cocktail que des sports extrêmes.
D’autre part, elles demandent parfois des loisirs à l’occasion desquels chaque participant sera conduit à contribuer à une œuvre commune en vue de stimuler l’esprit de cohésion parmi les dirigeants.
En conséquence, Seminup s’est adapté aux nouvelles exigences des séminaires de direction en proposant des événements caractérisés par un esprit de convivialité.
A lire également sur Seminup :