Lorsque l’on pense au team-building, vient rapidement l’idée de détente. Mais cet aspect détente peut s’interpréter de manière dynamique, en proposant un contenu original au team-building. Ainsi, une chasse à l’énigme malgré son aspect enfantin peut revêtir un charme certain dans cette optique, surtout si elle a pour toile de fond la ville de Lille.
Une scène lilloise idéale, pour un cadre grandiose
Lille est un endroit particulièrement prédestiné pour l’organisation de ce genre d’aventures modernes. Elle est à la fois historique et moderne, profondément attachée à son terroir et portée au-delà des frontières (déjà capitale européenne), ancrée sur ses acquis mais aussi en expansion. Cela se traduit concrètement lors d’une chasse à l’énigme.
Une offre adaptée à tous et selon les entreprises
L’idée est d’aller à la rencontre du riche patrimoine de la métropole. Et cela peut s’effectuer à pieds ou en vélo, selon le choix ou le type des salariés que chaque entreprise comporte. Or, à Lille, tout est facilité en ce sens, de part les dispositions prises en faveur de la circulation des deux-roues ou l’efficacité des transports publics.
Plongez dans l’épopée du mythe fondateur de la ville
Pour rendre le tout ludique, la chasse à l’énigme à Lille surfe sur le mythe fondateur de la ville, au milieu du premier millénaire avant Jésus-Christ. Le team-building s’empare du thème de Lydéric et Phinaert pour embarquer les participants dans une enquête à travers l’Histoire. Au terme de la succession d’énigmes, chacun en saura davantage sur cette ville, en plus de s’être amusé aux côtés des personnes dont il partage le quotidien.
Vous souhaitez organiser une chasse à l’énigme « La légende de Lydéric et Phinaert » ou une autre activité dans le cadre d’un séminaire de cohésion à Lille ? Concilier habilement travail et moments de détente entre collègues ? Contactez les équipes de Seminup pour une proposition de séminaire à Lille 100% sur mesure !
2 commentaires pour “Vivre « La légende de Lydéric et Phinaert » lors d’un team-building à Lille”