Contrairement à Paris, Madrid ou Berlin dans le classement de l’ICCA sur le MICE, Bruxelles n’arrive toujours pas à percer le peloton de tête. Pire encore, dans le classement par pays, la Belgique se trouve à la dernière position.
Classement du MICE 2014 par ville
Paris, comme toujours, a obtenu la première place dans le classement du MICE 2014. Elle est suivie par Vienne, Madrid, Berlin et Barcelone. À la sixième place se trouve Londres, qui a progressé d’une place par rapport à l’année précédente du fait qu’elle ait organisé de nombreux événements de tourisme d’affaires récemment. Elle est ensuite suivie par Singapour, Amsterdam, Istanbul et Prague.
Bruxelles ne se situe qu’à l’onzième place.
Classement du MICE 2014 par pays
Concernant le classement par pays, les États-Unis tiennent la première position. Quant à la France, elle se trouve à la cinquième place.
La Belgique occupe la dernière place du classement du MICE 2014 par pays. Selon certaines études, cette mauvaise position est due à la démographie de ce pays, ses caractéristiques géographiques, ainsi que l’instabilité de son climat. La Belgique a donc encore du chemin à parcourir avant d’espérer figurer dans les dix premières places.
Source : www.iccaworld.com