Le marché du MICE est le théâtre de la lutte entre les grandes villes européennes pour attirer le plus de manifestations et d’événements. Dernièrement, c’est Londres qui remportait la première place du podium.
Londres, capitale européenne du tourisme d’affaires
Un classement des 25 premières destinations du MICE en 2015 réalisé par la plate-forme de gestion d’événements américaine Cvent, présente Londres comme la ville la plus attractive pour le tourisme d’affaires en Europe. Capitale et plus grande ville du Royaume-Uni, siège du Commonwealth et premier centre financier mondial, Londres a donc su attirer les investissements des entreprises et les groupes corporate, et se retrouve en tête du classement de Cvent devant Barcelone et Paris pour le podium.
A noter que la lutte acharnée entre les destinations MICE est caractérisée par la constante progression de villes situées à la périphérie de l’Union Européenne ou faisant face à de graves crises économiques, et qui pourraient bientôt représenter de sérieuses concurrentes des grandes villes Européennes.
Source : www.deplacementspros.com
A lire également sur Séminup :
- Londres élargit son offre MICE pour 2015
- Paris et l’Ile-de-France, en pole position du tourisme d’affaires
- Classement MICE 2014, la Belgique en queue de peloton
- L’Ecosse: la surdouée du tourisme d’affaires ?
Un commentaire pour “Londres, première destination pour les manifestations MICE ?”