Si les merveilles du Mexique ont la part belle chez Seminup, la ville de Mexico comme destination MICE présente également un fort potentiel.
La démarche des voyagistes Méxicains
La sphère MICE ( meetings, incentives, congrès, exhibitions) du Mexique est peu connue en France et en Europe. Pour cette raison, l’AMAV DF ( Asociación Mexicana de Agencias de Viajes del Distrito Federal A.C ) a dernièrement dépêché quelques-uns de ses voyagistes et spécialistes du tourisme à Londres, Barcelone et Paris. Leur périple a pour but principal de montrer à leurs interlocuteurs les grandes possibilités d’accueil de Mexico.
Les atouts de Mexico
Mexico reçoit annuellement plus de 12 millions de voyageurs dans le cadre de séjours touristiques, mais aussi pour des voyages professionnels.
Ainsi, la capitale du Mexique propose des équipements des plus performants : des salles de conférences équipées des dernières technologies de communication permettent d’être le siège de manifestations sans limite d’envergure ; l’accueil hôtelier n’est pas en reste : les plus prestigieuses enseignes mondiales sont présentes, ainsi que de nombreux restaurants où la gastronomie locale est bien entendu à l’honneur.
Un séjour professionnel dans le cadre d’un séminaire incentive, c’est aussi l’occasion de visiter ici une capitale qui semble infinie, même si l’on se contente de l’appréhender de manière traditionnelle. Mexico regorge en effet de lieux à visiter : du Musée national d’anthropologie, à la cathédrale métropolitaine, en passant par le centre historique. Cependant, des découvertes différentes sont possibles. Le sommet de La Torre latino offre un panorama exceptionnel et qui par beau temps fait découvrir les limites de Mexico et les montagnes qui l’entourent. Depuis peu également, survoler en hélicoptère l’immense conurbation est réalisable, ce qui laisse à ceux qui l’ont fait un souvenir inoubliable.
Source : www.tourmag.com