Le marché du MICE en France se porte bien, si l’on en croit les derniers chiffres donnés par les experts du secteur : sur l’année 2016, il représenterait déjà 19,5 milliards d’euros. De quoi redonner le sourire aux professionnels de l’événementiel d’entreprise qui doivent, cependant, rester vigilants quant à l’avenir.
Une tendance positive en Europe
Le Royaume-Uni, l’Allemagne et la France sont les trois premiers pays européens qui profitent de cette tendance à la hausse. Des pays qui tirent leur épingle du jeu grâce, notamment, à des projets novateurs.
Les professionnels du secteur doivent cependant savoir rester en alerte, le marché du MICE étant en perpétuelle évolution. En effet, de nouveaux critères sont en train de s’imposer comme incontournables pour les entreprises en demande : conseil et intégration renforcée sont, en particulier, les nouveaux maîtres-mots d’une stratégie MICE.
L’expérience client : des attentes qui évoluent
Les entreprises du secteur MICE sont aujourd’hui perçues par leurs clients comme de véritables conseillers et non plus de simples prestataires de services. Leur réponse se doit d’être la plus complète possible, offrir diverses options et intégrer plusieurs activités pertinentes quant aux besoins et attentes individuels de chaque client. Pour tenir ce pari, les acteurs du MICE doivent donc sans cesse se remettre en question et adapter leur stratégie.
Source : www.lechotouristique.com
A lire également sur Seminup : « Etude du marché MICE en France, Allemagne et Royaume Uni »