Devis rapide

Deauville, des initiatives qui vont booster le tourisme d’affaires

seminaire deauville Séminaire et aventures d’entreprise

A Deauville, le marketing territorial est au cœur des stratégies politiques. La ville vient de lever le voile sur deux nouveaux projets, ayant pour vocation de promouvoir la destination MICE et de moderniser son image.

Ainsi, le lancement de sa propre marque de marketing territorial ainsi que celui d’une application destinée à promouvoir un tourisme citoyen, ont fait rayonner la ville à l’échelle nationale.

 

Lancement de la marque In Deauville

Afin de donner vie à ce projet et de lui conférer plus de poids, 11 communes se sont regroupées. Elles espèrent ainsi rendre la destination plus influente dans le domaine du MICE.

L’objectif est de mettre en lumière leurs richesses à travers une seule et même entité. Celle-ci reflétera la diversité de lieux, d’offres, de prestations et d’identités. Véritable source d’attractivité, cette stratégie montre également que le site est adaptable à tout type d’événement.

Si la marque met en avant la variété des lieux, elle souligne aussi leur unité. Un choix qui se retrouve directement dans son nom : le mot « in » symbolisant un lien perceptible par les touristes entre ces terres.

Le nom In Deauville a quant à lui été choisi en fonction de la commune la plus reconnue, pour un positionnement simple auprès des voyageurs.

Le lancement de cette opération de marketing territorial a été accompagné de la création d’un site internet. Durant leur voyage d’entreprise, les touristes pourront l’utiliser selon leurs besoins en effectuant leurs recherches par centres d’intérêt ou par communes.

 

Une application citoyenne à Deauville

Deauville multiplie les efforts afin de se positionner comme une destination concurrentielle dans le tourisme d’affaires. Cette stratégie avait déjà pu se remarquer avec l’édification du Centre International de Deauville.

La municipalité compte donc sur l’événementiel afin de faire sa promotion mais s’appuie aussi sur le digital et l’intelligence artificielle. De cette manière, la ville espère correspondre aux attentes des citoyens comme de la clientèle business.

Dans cette lignée, la municipalité a lancé une nouvelle application citoyenne, City2gether, ayant pour objectif d’informer et de faciliter la mise en relation avec les services.

Une mise en lumière des efforts de modernisation de la ville pour se rendre plus légitime dans le domaine du voyage d’entreprise.

A lire également sur Seminup : 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Valérie

Valérie Hanoteau Responsable de Projet

Voilà 7 ans que Valérie a rejoint l’équipe Corpo’Events, animée par un enthousiasme et un dynamisme contagieux ! C’est dans la nature et auprès de ses proches que notre Responsable de Projet Meeting puise son énergie mythique. Un refuge qui lui offre une motivation sans faille dans chacun de ses projets.

Tous ses articles (55)