Il y a quelques mois, la plateforme d’hébergement touristique en ligne Airbnb lançait sa nouvelle offre réservée aux voyages d’affaires : Airbnb for Work.
Si le service était avant réservé aux professionnels voyageant individuellement, il s’étend désormais aux groupes en déplacement, qu’il s’agisse de séminaires, de team building ou d’incentive.
Airbnb for Work, un mode d’hébergement en accord avec les tendances actuelles
Depuis quelques temps, l’offre hôtelière doit faire face aux mutations des attentes de la clientèle touristique. Celle-ci s’oriente vers une offre plus personnalisée, qui accorde davantage d’importance au cadre et à la convivialité. Quelle que soit la durée de son séjour, elle souhaite retrouver âme et chaleur au sein de son lieu d’hébergement.
Exprimées en premier lieu par les particuliers, ces attentes se retrouvent aujourd’hui chez la clientèle business. Surfant sur son succès, Airbnb a choisi d’y répondre en créant Airbnb for Work.
Au programme : toute une panoplie de logements adaptés à l’accueil de groupes issus de la clientèle business.
Airbnb décrit les prestations proposées comme « des logements uniques où les équipes peuvent créer et collaborer, des espaces adaptés à des événements, avec des commodités pratiques comme le wifi, l’entrée autonome, etc ».
Sûr de sa stratégie, le groupe californien énonçait il y a plusieurs mois : « Nous pensons créer un environnement idéal pour stimuler le travail et la créativité en dehors du bureau. »
Plus de 800 destinations sont déjà proposées par Airbnb for Work. Un catalogue qui offre aux organisateurs d’événements professionnels un choix aussi varié que pratique, adapté à leurs prérogatives.
Airbnb se lance dans le team building
Le groupe touristique ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, en ne proposant aux entreprises que des solutions d’hébergement.
Airbnb se diversifie et propose à ses potentiels clients des expériences team building. L’enseigne à la renommée mondiale s’était déjà aventurée sur le terrain, en proposant aux particuliers des activités telles que des cours de cuisine ou de danse.
Ces ateliers sont dorénavant proposées aux entreprises, endossant une dimension plus corporate. Celles-ci s’articuleront principalement autour du bien-être, de l’esprit d’équipe et de l’impact social.
L’objectif non dissimulé de l’enseigne est d’attirer une clientèle business toujours plus nombreuse. Les efforts mis en oeuvre semblent récompensés, puisque 700 000 sociétés ont déjà eu recours à l’offre Airbnb for Work. Le groupe aurait encore bien d’autres projets pour s’imposer dans le secteur, mais garde le secret !
A lire également sur Seminup :