Avec son architecture pyramidale exceptionnelle, sa station balnéaire de renommée internationale, son centre thalassothérapeute, son infrastructure hôtelière et ses différents centres de loisirs, La Grande Motte, proche voisine de Montpellier la surdouée, s’illustre comme un cadre de rêve pour des séminaires d’exception.
La ville réunit tous les ingrédients pour accueillir avec succès et dans les meilleures conditions des événements incentives. Conscient de ces atouts touristiques, la mairie de la ville, en collaboration avec la CCI de Montpellier, a décidé de se lancer dans la promotion du potentiel de La Grande Motte dans le cadre du tourisme d’affaires. L’objectif de cet accord de partenariat entre le bureau des congrès de la ville et la chambre consulaire de Montpellier est en effet de faire de cette merveilleuse métropole une destination de premier choix pour les séminaires d’entreprise.
Des objectifs très ambitieux à atteindre
La Grande Motte Destination Affaires, c’est le nouveau défi lancé par le Palais des congrès de la ville et la CCI de Montpellier. Un plan d’action du tourisme d’affaires à La Grande Motte a, de ce fait, été élaboré avec des professionnels afin de redorer l’image de la ville auprès d’un bon nombre de clientèle incentive. Le premier objectif à atteindre est de rendre cette destination un endroit idéal pour allier travail et loisirs. Une agence réceptive intégrée au bureau des congrès sera donc mise en place pour traiter toutes les demandes des entreprises.
Des projets de séduction
La mairie de la ville a alloué un budget de 30000 euros pour 2015 afin de soutenir cette campagne de promotion commerciale. Ce budget permettra d’imprimer des brochures et de faire des reportages photos dans des médias nationaux pour promouvoir les attraits de la ville.
La participation de La Grande Motte Destination Affaires aux salons spécialisés fait également partie du projet. A cela s’ajoutent quelques offres moins chères et plus attrayantes destinées à conquérir de nouveaux clients, entre autres, la commercialisation des manifestations de 10 à 400 personnes et l’élargissement des atouts touristiques de la ville au-delà de La Grande Motte et de ses environs.