Un nouveau cap vers le tourisme d’afffaires
Connue pour son tourisme balnéaire, la Martinique souhaite prendre un nouveau cap et s’attaquer davantage au tourisme d’affaires.
Déjà équipée de structures ayant la capacité « d’accueillir entre 800 et 1000 personnes », la Martinique souhaite augmenter sa part de 4% dans le secteur du tourisme d’affaires d’ici 3 ans.
Actuellement, les deux destinations pour le tourisme d’affaires en Martinique sont Fort de France et les Trois Ilets. La Martinique souhaite renforcer ces pôles en construisant notamment un hôtel 4 étoiles de 95 chambres et de 4 salles dites « modulables » à Fort de France.
Une campagne publicitaire au point
La Martinique prévoit déjà d’afficher ce nouvel axe de développement dans une campagne télévisée nationale et à travers la publication d’articles de magazines, en prévoyant parallèlement de parcourir les salons à l’étranger et en France pour promouvoir son île comme lieu de tourisme d’affaires.
Source : www.quotidiendutourisme.com