Devis rapide

Le Salon MICE Place Méditerranée, un rendez-vous déterminant pour Marseille

Séminaire et aventures d’entreprise

Les 2 et 3 février derniers se tenait à Marseille le 5ème salon MICE Place Méditerranée. Un événement ayant pour vocation de faciliter les échanges, de renforcer les liens entre les différents professionnels du secteur tels que les hôteliers, les restaurateurs, les sociétés de communication, les agences de voyage ou encore les organisateurs d’événements.

Avec plus de 130 sociétés venues de tout le sud de la France et 95 exposants, ce rassemblement exceptionnel permet à la ville de Marseille de faire, avec ses partenaires, le bilan économique lié au tourisme d’affaires et de loisirs.

L’occasion pour Maxime Tissot, Directeur Général de l’Office de Tourisme et des Congrès de Marseille, de revenir sur les atouts de la ville et de trouver de nouvelles idées afin que la ville continue notamment son ascension MICE au niveau mondial.

Marseille, une notoriété mondiale et une volonté d’évolution permanente

Marseille compte plus de 4,5 millions de visiteurs par an, ce qui représente un peu plus d’1 milliard d’euros pour l’économie de la ville, dont 150 millions liés au réseau MICE.

En effet, le MICE Place Méditerranée permet de faire le point sur l’offre et la demande, et d’adapter les infrastructures en fonction de l’évolution souhaitée, tous secteurs confondus. De nombreuses mesures ont de fait été adoptées ces dernières année : 2 500 chambres d’hôtels supplémentaires ont été créées, le Palais Pharo et le Palais des Expositions ont été rénovés, et la fréquence des TGV reliant Paris et Marseille a été augmentée.

Cette volonté d’évoluer, de s’adapter et de diversifier ses activités permet à la ville de Marseille de se classer comme 2de destination en France, et 60ème au niveau mondiale. Mais pas question d’en rester là : Marseille souhaite intégrer le groupe des 50 premières destinations mondiales en démarchant des entreprises du monde entier, afin que leurs congrès aient lieu sur son territoire.

Retrouvez l’interview de Maxime Tissot, Directeur Général de l’Office de Tourisme et des Congrès de Marseille, sur : www.tourmag.com

A lire également sur Seminup :

Un commentaire pour “Le Salon MICE Place Méditerranée, un rendez-vous déterminant pour Marseille”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Karine

Karine Martin-Guzman Responsable de Projet

Conception, organisation, accompagnement… c’est son affaire ! Notre responsable de projet meeting, experte en tourisme d’affaires depuis 15 ans, aime vous concocter des programmes originaux en France et aux 4 coins du globe. Parfois, elle s’accorde un peu de répit en cultivant son jardin ou en montant à cheval. Sa devise : "Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page."

Tous ses articles (96)