Florence est une ville rêvée pour tout amateurs d’art et d’architecture. Vantée par Sthendal en son temps pour son patrimoine renaissant exceptionnel, sa renommée n’est plus à faire en ce domaine et la capitale de la Toscane propose aujourd’hui d’innombrables lieux de visite intra-muros ou dans sa campagne environnante qui ne manqueront pas de séduire les professionnels lors d’un séjour incentive.
C’est en tout cas le pari que relève chaque jour avec succès Toscana Promozione, agence de promotion économique de la Toscane, qui constate une progression constante des visites en provenance de l’hexagone, avec un marché MICE et des besoins en constante évolution.
Des thématiques de séjour de plus en plus variées
Pour répondre aux demandes des organisateurs de séminaires professionnels qui affectionnent, de plus en plus, cette destination particulièrement riche entre mille, de nouvelles thématiques sont à leur disposition pour agrémenter les séjours en Toscane.
Pour répondre à leurs exigences, ils peuvent donc dorénavant opter pour des ateliers portant sur la découverte de l’œnologie et la gastronomie locale, l’organisation de randonnées pédestres ou une initiation golfique dans les golfs du Pavionere ou dell’ Ugolino.
Le bord de mer n’est pas en reste en non plus. A l’occasion du bicentenaire de Napoléon, notamment, des excursions permettent aujourd’hui de redécouvrir l’île d’Elbe.
En 2014, les visites françaises en Toscane dans le cadre de séminaires et autres séjours professionnels avaient augmenté de 5,7 %, et les nuitées de 6,8 %. L’histoire d’amour de la France et de la Toscane ne fait que commencer !
Florence et la Toscane sont aisément accessibles par avion, train et autoroutes.
A lire sur Seminup :
Un commentaire pour “Toscane : des thématiques de séjour de plus en plus variées”