Jeune, dynamique et pourvue d’un patrimoine exceptionnelle, Rennes a tous les atouts pour séduire, notamment les entreprises en quête de séjours professionnels qui allieraient charme breton et praticité.
A seulement 1h30 de Paris en TGV, la ville se positionne désormais comme un acteur MICE sur lequel il faudra compter, et souhaite rivaliser avec ses consoeurs Bretonnes plus populaires à l’heure actuelle (Saint Malo, Brest, Dinard…). En effet, regroupés sous l’enseigne « Destination Rennes », le futur Centre des Congrès (2018, dans le centre historique), le Bureau des Congrès et l’Office du Tourisme misent ensemble sur l’attractivité de la ville pour faire venir les touristes d’affaires (le pari est d’ailleurs déjà en passe d’être gagné puisque la CFDT a choisi d’y organiser son congrès national annuel en 2018).
Destination Rennes compte aussi sur ses visiteurs professionnels pour glaner de nouveaux touristes, de loisirs cette fois, grâce au bouche à oreille.
Source : www.entreprises.ouest-france.fr