Ouverture des portes du Salon de l’Evénementiel et du Tourisme d’Affaires (SETA) le 9 février
Après plus de 10 années d’absence, l’exposition IBTM (anciennement EIBTM) est prêt à accueillir ses visiteurs et ses exposants le 9 février 2016 à l’espace Palexpo de Genève. Après 16 années consécutives d’exposition, la manifestation phare spécialisée dans l’événementiel avait déserté la ville helvétique en 2004 pour Barcelone.
Aujourd’hui, les organisateurs Boerding Exposition, société allemande, a tablé sur un événement attractif pour dynamiser le secteur du tourisme des affaires. Plus de 100 exposants de nationalités diverses ont répondu à l’appel pour une journée sous le signe de l’événementiel.
Des retombées économiques importantes pour Genève et sa région
La part de l’activité MICE en Suisse représente près de la moitié du chiffre d’affaires de l’industrie touristique, ce chiffre grimpe à près de 75% à Genève. Aussi, la manifestation IBTM est un véritable atout pour l’économie de la région Genevoise, même si l’évènement prévu en 2016 a moins d’ampleur que les sessions antérieures. En effet, la durée de la manifestation se concentre sur une journée et le salon s’adresse à un public plus restreint.
Fort du succès probable de l’édition 2016, Achim Frerker-Emrich, directeur de SETA à Genève a déjà planifié une nouvelle manifestation IBTM pour 2017.
Source : www.letemps.ch