Entre les deux bras qui forment le delta du Rhône (et un peu au-delà), la Camargue est une région unique de par ses paysages incomparables, sa faune exceptionnelle et son mode de vie caractérisé par les taureaux, les chevaux, les salins et la culture du riz.
Une grande partie de la Camargue appartient à la commune d’Arles, riche en monuments romains et en musées. L’autre partie s’étend de la ville d’Aigues-mortes, aux impressionnants remparts, et va jusqu’à Beaucaire. L’endroit est parfait pour y organiser des ateliers découverte, des promenades, un rallye ou un jeu de piste à l’occasion d’une journée team-building ou un séjour incentive pour vos équipes.
Un dépaysement total
Une visite commentée des villes historiques que sont Aigues-mortes et Arles est d’un grand intérêt. Dans cette dernière, il ne faut pas négliger le « museon arlaten », conservatoire de la tradition locale, et le musée d’Arles antique où est exposée, parmi d’autres merveilles, la tête de César récemment découverte dans le Rhône.
Cependant, l’activité, sans doute la plus prisée dans cette magnifique région, est la randonnée à cheval, mais aussi à vélo ou à pied, entre les roseaux et les saladelles, le long des roubines et autour des étangs, à la découverte d’espèces animales rares et des professions locales : manadier, gardian, riziculteur, saunier, pêcheur … Le soir, il se trouve toujours quelques boumians pour sortir leurs guitares et chanter jusque tard dans la nuit.
La Camargue est aussi un immense territoire protégé où l’on peut participer aux jeux des gardians ou simplement y assister. Les actes nécessaires au travail deviennent l’objet de compétitions couronnant les plus à l’aise à cheval et auprès des taureaux : rassembler le bétail et le conduire d’un point à un autre ; « raser » le taureau au point de lui arracher un ornement attaché à ses cornes ou se disputer un bouquet pour l’offrir à l’élue de son cœur.
En Camargue, l’hébergement est toujours proche de la nature et la nourriture utilise les produits locaux : les coquillages, les poissons, la viande bovine, l’agneau, les légumes du soleil et le riz. Les tellines en vinaigrettes, la soupe de poissons, la bourride, l’aïoli, l’anchoïade, la daube, la gardiane, la broufade, la bohémienne, le tian de bourtoulaïgue, les tomates farcies ravissent tous les palais sans les lasser.
Parenthèse de douceur dans un cadre idyllique, la Camargue séduira le plus grand nombre pour un séjour incentive mémorable. Demandez-nous dès à présent un devis sur-mesure !