Une évolution inévitable
Désormais, les séminaires ne sont plus des cours magistraux ni des réunions plus ou moins passives, ou des conférences sur un savoir que l’on inculque. Ce sont plutôt des espaces d’échange entre une ou plusieurs communautés de professionnels qui se connectent et interagissement en utilisant le meilleur des technologies de l’information. Au delà de la simple écoute, il y a également l’échange de compétences et d’expériences entre les participants au séminaire et les animateurs.
La valeur ajoutée technologique
L’utilisation des outils de communication actuels, comme les smartphones, tablettes et ordinateurs portables permettent non seulement une facilitation des échanges, mais aussi un accroissement de l’attention. Les séminaristes sont plus concentrés lorsqu’ils apprennent grâce à leurs outils de travail quotidiens. Leur attirance pour les objets de communication y est pour beaucoup.
Les entreprises ont donc tout à gagner en organisant tous les aspects informatifs et cognitifs de leurs séminaires autour de solutions connectées.
Source : www.lenouveleconomiste.fr