Alors qu’elle lançait il y a quelques semaines une application afin de valoriser son offre touristique, Deauville s’illustre avec une nouvelle initiative pour briller sur la scène MICE : le lancement d’une web série.
Une opération qui fait pleinement écho aux tendances touristiques actuelles.
Un séminaire autour de la gastronomie à Deauville
Alors que les activités liées aux plaisirs gustatifs battent toujours leur plein pour l’organisation de Team Building, Deauville choisit de mettre en avant son offre culinaire par le biais d’une web série.
Cette suite de vidéos concises mettra en lumière un savoir-faire régional, des traditions de longue date mais aussi la réinvention constante d’un patrimoine gustatif de qualité par des chefs émérites.
Intitulée Du Goût, la web série propose plusieurs épisodes disponibles sur la chaîne Youtube de la ville de Deauville. Elle s’attardent principalement sur des établissements qui font régulièrement leurs preuves. L’opportunité de découvrir de nouvelles adresses pour accueillir vos déjeuners lors d’incentive en Normandie.
Cuisiniers, artisans et producteurs interviennent ponctuellement, à l’instar du chef étoilé Maximin Hellio, de Frédéric Lesieur ou encore de Cyrille Gérault du restaurant gastronomique Le Spinnaker.
Par le biais des images, In Deauville, à l’origine de cette proposition, modernise son image et augmente son attractivité. De quoi la propulser dans le top des destinations privilégiées du tourisme d’affaires.
La vidéo, la favorite des sites touristiques
Se positionnant comme l’un des outils de communication les plus influents et les plus populaires, la vidéo a également gagné le secteur du tourisme d’affaires. Par ce biais, les OT veulent séduire une clientèle MICE croissante !
La multiplication de ces vidéos s’est accrue avec l’usage des réseaux sociaux. Des images diffusées en live aux brefs teasers, en passant par les web séries : les formats utilisés sont nombreux et permettent de varier supports et contenus.
Si la vidéo est de plus en plus employée pour communiquer autour du patrimoine architectural, de l’offre culturelle et des activités découvertes, c’est aussi parce que son utilisation s’est démocratisée et parce qu’elle affiche désormais des coûts réduits. Elle s’inscrit comme un médium facile et efficient, dont la mise en place est fluide.
Deauville n’est pas la première à se lancer dans la web série. Le Cap d’Agde avait inauguré cette stratégie il y a quelques années et avait été suivi par de nombreux autres sites, à l’instar des Bahamas.
Aujourd’hui, afin de maximiser la portée des vidéos, l’idéal serait de pouvoir y faire figurer blogueurs et influenceurs.
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